Le marché de l’immobilier a tenu bon. Les premiers bilans des professionnels du secteur indiquent que les transactions immobilières ont certes baissé, mais ne se sont pas effondrées. Les prix ont très largement résisté malgré le contexte, et le grand exode tant annoncé n’aura finalement pas eu lieu.
Selon les données du réseau d’agences immobilières Laforêt, avec une baisse de 6% des transactions immobilières au niveau national par rapport à 2019, il n’y aura pas eu de réel effet Covid. Les prix ont fait preuve de vigueur, s’affichant même en hausse de 4% à Paris. Les grandes métropoles régionales ont suivi le même mouvement, à l’instar de Lyon (+7,7%) ou Marseille (+6,5%).
La question dorénavant est de savoir si le marché immobilier gardera cette solidité au cours de l’année 2021. Là encore les inconnues restent grandes, mais avant toute chose c’est l’évolution de l’épidémie qui sera le métronome du secteur. Les agents immobiliers se veulent optimistes et espèrent que l’assouplissement récent des critères d’octroi des crédits immobiliers continuera de dynamiser le secteur.
Sources / crédits : Zoom Invest
CONTACTEZ-NOUS !
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!