la ministre du Logement a annoncé la prolongation du dispositif Pinel.

Emmanuelle Wargon, ministre déléguée chargée du Logement, a confirmé mardi 10 novembre le maintien de l’interdiction des visites de biens immobiliers malgré un appel des professionnels à l’abroger.

Dans le même temps, la ministre a annoncé une reconduction du dispositif Pinel pour une année supplémentaire. Au lendemain d’un appel lancé par dix grands réseaux immobiliers pour rendre possible la visite des biens immobiliers, elle a estimé sur BFM Business qu’il était « trop tôt » pour envisager tout changement. « Il faut tenir bon », a-t-elle exhorté disant « bien comprendre » les difficultés des professionnels du commerce immobilier.

Ces derniers se disaient dans une tribune « très inquiets pour les agences et leurs collaborateurs », soit « 32.000 personnes réparties sur l’ensemble du territoire, au sein de 5.800 agences et cabinets dont la trésorerie a déjà beaucoup souffert cette année ». Seule une « réponse interministérielle » pourra mettre fin aux restrictions en vigueur, a expliqué Emmanuelle Wargon, précisant qu’elle travaillait avec ces réseaux immobiliers sur « des protocoles sanitaires » pour encadrer les visites une fois le confinement levé.

Sources / crédits : Article de Capital

CONTACTEZ-NOUS !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *