Les précédents records enregistrés en 2019 et même 2016 sont oubliés. Confirmant les informations des courtiers en crédit et de l’observatoire Crédit Logement-CSA, la Banque de France vient d’annoncer dans sa publication mensuelle de nouveaux « records historiques ».

Sur la dernière décennie écoulée, le taux moyen, toutes durées confondues, sera tombé de plus de 4 % à 1,50 %. En décembre 2019, la Banque de France annonçait même des niveaux à 1,17% en moyenne. Désormais la nouvelle référence historique inscrite en avril 2021 sera 1,15%. Ce chiffre pourrait possiblement évoluer encore quelque peu à la baisse puisque l’institution livre ses chiffres avec un décalage de quelques mois, le temps de collecter les informations des différents réseaux bancaires.

Même si les banques peuvent parfois durcir, compte tenu du contexte économique et sanitaire, les conditions d’obtentions d’un prêt, il ne fait pas de doute que le temps de renégocier son prêt est également venu pour bon nombre d’emprunteurs. Selon la Banque de France, la part des renégociations augmente depuis l’automne 2020 et représente désormais 17,1% des crédits accordés en avril.

Crédits / sources : article rédigé par : Moneybox

CONTACTEZ-NOUS !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *