La vente de châteaux et manoirs repart de plus belle après des années de morosité. Selon les derniers chiffres d’un spécialiste du secteur, le Groupe Mercure, la progression de ces ventes est estimée à 15 % depuis un an, et ce malgré la crise sanitaire.

La répétition des confinements n’aura pas dissuadé les Français de s’offrir une vie de château. La crise actuelle a certainement incité de nombreux Français à franchir le pas. Selon le directeur du Groupe Mercure, Olivier de Chabot, cette demande, souvent parisienne, s’inscrit dans cette envie d’investir dans une maison à la campagne. De juin à septembre 2020, de nombreuses ventes ont été réalisées, précise le groupe. Ce dernier constate également un phénomène qui n’arrivait jamais pour ce marché de niche : plusieurs acheteurs convoitant le même bien.

Les professionnels aussi convoitent ce marché avec des projets de réhabilitation à la clé. Leurs importants budgets permettent de s’engager sur des travaux souvent coûteux (électricité, toiture…) pour ce genre de biens et assez inaccessibles pour de nombreux particuliers.

Crédits / Sources : Capital

CONTACTEZ-NOUS !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *