Avec de nouveaux taux d’intérêt plancher enregistrés au cours du mois d’avril et mai à 1,07% en moyenne, il coûte toujours aussi peu cher d’emprunter selon l’Observatoire Crédit Logement / CSA. Le taux à 15 ans s’établit à 0,85%, celui à 20 ans à 0,98% et celui à 25 ans à 1,18%. Parallèlement, la durée moyenne des prêts ne cesse de s’allonger.

Les prêts qui sont souscrits pour des durées supérieures à 25 ans restent relativement minimes puisque ne représentent que 0,2% de la production en mai. En revanche, les durées d’emprunts comprises entre 20 ans et 25 ans représentent désormais la majorité des crédits avec près de 56,5% de la production totale.

La durée se rapproche des 20 ans (236 mois plus précisément). En comparaison, la durée moyenne était d’un peu plus de 13 ans (soit 160 mois) au début des années 2000 !

Pour l’Observatoire Crédit Logement / CSA cela peut s’expliquer compte tenu du taux d’effort établit à 35% et que les banques vont tenter de contenir sous ce seuil pour valider les dossiers. Ainsi jouer sur la durée du crédit peut faciliter cela.

Sources / Crédits : La vie Immo

CONTACTEZ-NOUS !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *