Avec les anticipations d’inflation, le rendement des obligations assimilables du Trésor (OAT) à 10 ans a atteint cette semaine des plus hauts depuis le mois de septembre.

Est-ce- que cela aura une répercussion sur les barèmes des banques en matière de crédit immobilier ? Rien n’est moins sûr.

En effet, avec la perspective d’une sortie prochaine de la crise sanitaire, une accélération de l’activité aux États-Unis et en Europe est attendue. Ce qui signifie ainsi le retour de l’inflation.

Ce retour est en principe, suivi d’une hausse des taux longs qui servent généralement de référence pour la détermination des barèmes des banques en matière de crédit immobilier.

Il ne devrait toutefois pas y avoir d’impact majeur pour les emprunteurs à court terme. En effet, pour les établissements bancaires, le crédit immobilier reste une priorité, selon Sandrine Allonier, directrice des études et porte-parole du courtier Vousfinancer. La bataille devrait donc se poursuivre ces prochains mois et empêcher une remontée des grilles de taux.

Sources / Crédits : Mieux vivre votre argent

CONTACTEZ-NOUS !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *