Les taux de crédit immobilier semblent poursuivre sur la même tendance qu’en cette fin d’année 2020 et se rapprochent de leur niveau le plus bas depuis l’automne 2019. De quoi réjouir les candidats à l’emprunt immobilier.

Selon les courtiers, les banques commencent doucement à accepter à nouveau un peu plus de dossiers. « Tous les voyants sont au vert pour emprunter en 2021, car les taux baissent et les banques ouvrent leurs clientèles », confirme Sandrine Allonier, porte-parole du site de courtage en ligne Vousfinancer.com. Une ouverture des banques afin de remplir leurs objectifs, qui permet également aux potentiels acquéreurs de profiter d’une concurrence accrue entre les établissements bancaires.

Ces derniers restent néanmoins vigilants sur la question de l’apport. La règle d’endettement à 35% ne suffit pas pour garantir l’octroi du crédit et les banques se fixent leurs propres critères d’appréciation. La tendance observée est d’avoir un peu moins d’épargne, mais un apport plus conséquent.

Articles / Sources : Les Echos

CONTACTEZ-NOUS !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *