En cas de reconfinement, les Français seraient quatre fois plus nombreux à préférer épargner davantage plutôt que de consommer, selon un sondage. Une tendance déjà observée lors du premier confinement.

En cas de reconfinement, les Français ne seraient pas disposés à consommer mais plutôt à épargner. C’est la conclusion d’un sondage réalisé par Odoxa, et relayé par Les Echos mercredi 28 octobre. Ainsi, 37 % des personnes interrogées précisent qu’elles choisiraient d’épargner alors que 9 % seraient disposés à consommer davantage.

De nouvelles mesures restrictives renforçaient donc la tendance à l’épargne déjà enregistrée lors du premier confinement en mars et avril. 

L’immobilier BIEN pour préparer la retraite

Le sondage montre que la retraite est un sujet d’inquiétude. Ainsi, 49 % des sondés estiment que la future réforme va les obliger à épargner davantage. 27 % privilégieront un livret, 14 % un produit d’épargne retraite complémentaire et 13 % une assurance-vie.

L’immobilier, lui, reste une valeur refuge. Pour préparer leur retraite, 43 % des personnes interrogées estiment qu’il vaut mieux acheter sa résidence principale. C’est deux fois plus que la moyenne européenne. Au contraire, placer de l’argent sur un livret est envisagé par 53 % des Européens contre 37 % des Français.

CONTACTEZ-NOUS !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *