Malgré la crise du coronavirus, les prix de ventes de logements anciens ont augmenté de 5% sur le premier trimestre 2020.
Les ventes de logements anciens se sont maintenues à un niveau élevé au premier trimestre en France et la hausse des prix s’est accélérée, malgré le début du confinement face au coronavirus, montrent jeudi les chiffres établis par l’Insee et les notaires.
Sur le premier trimestre, les prix ont progressé en moyenne de 5% par rapport à un an plus tôt, une évolution plus marquée qu’en 2019. Les ventes, elles, se sont maintenues au-dessus du seuil du million passé l’an dernier, à 1,04 million à fin mars, malgré un léger ralentissement.
En revanche , les ventes de logements anciens ont chuté de 22% au premier trimestre en Île-de-France, à cause des mesures de confinement mises en place mi-mars, ont détaillé jeudi les notaires de la région. « Les volumes de ventes de logements anciens du 1er trimestre 2020 portent déjà la marque de cet arrêt obligé de l’activité, avec une baisse de 22% par rapport à l’excellent 1er trimestre 2019 », ont annoncé dans un communiqué les Notaires du Grand Paris.
Crédit : Article de Challenges
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!