Le Crédit Suisse a effectué une étude sur le patrimoine des ménages. Il en ressort que ce dernier a connu une progression moyenne de 7,4% en 2020 à l’échelle mondiale malgré la crise sanitaire.

C’est donc avant tout la bonne tenue de l’immobilier et la puissante reprise des marchés financiers avant l’été 2020 qui soutiennent cette progression.

La pandémie vécue l’année passée était pourtant le plus grand choc sur l’économie enregistrée depuis la Grande dépression des années 30. Au final, le patrimoine total des ménages des ménages au niveau mondial a progressé de 28.700 milliards de dollars pour se valoriser désormais à 418.300 milliards de dollars. Rapporté à une individualité, le patrimoine par s’est accru de 6% pour atteindre un niveau record de 79.952 dollars.

Cependant, de fortes disparités sont observées aussi bien au niveau géographique qu’au niveau des richesses. Ainsi pour les ménages les moins fortunés, la richesse a eu tendance à stagner voire dans de nombreux cas, à régresser. De même, dans les pays où les mesures de soutien à l’économie ont été faibles, les groupes vulnérables, tels que les femmes, les minorités et les jeunes, ont été particulièrement affectés.

Crédits / Articles : Capital

CONTACTEZ-NOUS !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *