L’Insee et les notaires ont publié les derniers chiffres relatifs au prix de l’immobilier. Les prix des logements anciens en France ont continué d’augmenter nettement (+5,9 % sur un an) au cours du deuxième trimestre 2021.
Le dynamisme régional explique principalement ces prix soutenus. Plus précisément, la hausse des prix s’accentue (+7%) alors qu’elle ralentit en Île-de-France. Autre facteur à noter, cette hausse des prix est également portée par celle des prix des maisons. Comme au premier trimestre, elle est légèrement plus forte que celle des appartements, phénomène plus observé depuis 2018. Ainsi, en Île-de-France, le prix des maisons augmente de 5,1% sur un an, contre 2,1% pour les appartements. A contrario, en province, les maisons se valorisent + 7,1 %, alors que le prix des appartements augmente de 6,7 %.
Enfin, concernant les transactions, le marché immobilier confirme son dynamisme au 2e trimestre 2021 avec un nouveau record pour le volume des transactions, selon David Ambrosiano, président du Conseil supérieur du notariat.
Crédit / Sources : Capital